Actes d'état civil

Acte de naissance, mariage, décès, reconnaissance d'un enfant, certificat de vie et baptême républicain, découvrez sur cette page les démarches pour vos actes d'état civil.

Actes d'état civil

Vous pouvez faire une demande de copie intégrale :

  • par courrier
  • en vous rendant en mairie

Pièces à fournir :

  • une pièce d'identité
  • le formulaire de demande d'Acte d'état civil renseigné

Acte de naissance

Une copie intégrale est une reproduction de l'ensemble de l'acte de naissance. La demande d'un acte de naissance est gratuite.

Téléchargez le formulaire de demande d'Acte d'état civil.

Acte de mariage

Trois types d'actes de mariage peuvent vous être remis :

  • une copie intégrale (c'est-à-dire la reproduction de l'ensemble de votre acte de mariage)
  • un extrait avec filiation : Lien juridique entre un enfant et son père et/ou sa mère
  • un extrait sans filiation

La demande d'un acte de mariage est gratuite.

Acte de décès

La demande d’acte se fait auprès de la mairie du lieu de décès, et la transcription de décès auprès de la mairie du dernier domicile du défunt.

  • Téléchargez

    la demande d'Acte d'état civil

    Consulter

Certificat de vie

Le certificat de vie doit être établi par la mairie du lieu de résidence de l'assuré.

Ce dernier doit se présenter en mairie avec une pièce d'identité en cours de validité.

Reconnaissance d'un enfant

Vous pouvez reconnaître votre enfant avant la naissance.

La reconnaissance peut se faire dans n'importe quelle mairie en présentant les documents suivants :

  • Justificatif d'identité
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois

Contact

L'objet de votre demande

* Champs requis