Attestation d’accueil
Présenter une attestation d’accueil pour obtenir un visa.
Tout étranger (sauf ressortissant d’un pays de l’Espace économique européen, suisse, andorran ou monégasque) qui souhaite effectuer en France un séjour de moins de trois mois, dans le cadre d’une visite privée et/ou familiale, doit présenter une attestation d’accueil pour obtenir un visa.
Le demandeur, domicilié à Bouliac et titulaire d’un bail ou d’un titre de propriété doit se présenter en personne pour compléter, signer et récupérer le formulaire. Il s'engage à héberger la personne à son domicile pendant son séjour en France.
La demande est faite directement à l'accueil de la mairie, sans rendez-vous, via le cerfa n°10798*4 (délivré en mairie), accompagné des pièces justificatives suivantes (originaux et photocopies) :
Documents obligatoires pour le demandeur
- Un timbre fiscal de 30 €
Achat possible sur le site des timbres fiscaux électroniques ou chez un buraliste agréé
💬 Un timbre par personne majeure, un timbre par personne mineure non accompagnée de ses parents, un timbre par couple marié avec ou sans enfants mineurs.
- Une copie de la carte nationale d'identité/ du passeport / du titre de séjour en cours de validité ou récépissé de demande de renouvellement du titre de séjour
- Un document attestant de la qualité de propriétaire : titre de propriété ou taxe foncière
- Un document attestant de la qualité de locataire : bail locatif ou taxe d’habitation
- Un justificatif de domicile récent : facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone ou une quittance de loyer
- Tout document permettant d'apprécier ses ressources et sa capacité à héberger le ou les étrangers dans des conditions normales de logement (par exemple bulletins de salaire, dernier avis d'imposition, titre de pension).
Documents obligatoires pour la personne hébergée
- Ses coordonnées : identité, nationalité, numéro de la carte nationale d'identité ou du passeport, date et durée du séjour, adresse complète à l'étranger.
- Ses dates du séjour
Pour un enfant mineur fournir
Une attestation du parent détenteur de l'autorité parentale précisant l'objet et la durée du séjour de l'enfant, le consentement du parent détenteur de l'autorité parentale, légalisée par l'autorité étrangère.