Carte touristique

Avec près de 30 km de circuits et 12 km de chemins et sentiers, Bouliac propose une offre complète en termes d'itinérance et de découverte du territoire. Les circuits ont été étudiés pour vous faire découvrir l'ensemble du territoire et ses points d'intérêt.

En terme de patrimoine, Bouliac est également riche. De nombreuses maisons nobles et châteaux jalonnent le territoire de la commune, témoins d'un passé riche et d’une époque où les négociants de Bordeaux faisaient fortune grâce à l'activité commerciale du port de la Lune et cherchaient à acquérir de belles demeures sur les coteaux à quelques kilomètres seulement de la grande ville.

La piste cyclable Roger Lapebie reliant Bordeaux à Sauveterre de Guyenne passe sur le territoire de Bouliac. Ce vecteur touristique majeur, aménagé sur le tracé d’une ancienne voie ferrée, longe les bords de Garonne et permet de découvrir une autre facette de Bouliac liée à la présence de l’eau, par opposition aux coteaux valonnées du plateau de l’Entre-deux-Mers.

La carte ci-dessous vous permet d'explorer les richesses de notre commune:
- Zoomez/dézoomez et déplacez vous dans la carte avec les contrôles prévus à cet effet.
- Activez/désactivez les couches d'information avec le bloc thématique latéral.
- Bien sûr il est possible de cliquer sur chaque objet pour obtenir plus d'information.