La municipalité de Bouliac se mobilise pour protéger la population et assurer la continuité des services publics durant la période de confinement.
Suite aux dernières propositions prises par Monsieur le Président de la République et le gouvernement pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, la municipalité de Bouliac met en place une série de mesures applicables dés le 2 novembre, de sorte à assurer la sécurité sanitaire, maintenir la qualité et la proximité des services publics et soutenir la solidarité locale.
Suspension des activités collectives
toutes les activités associatives culturelles dans les locaux municipaux sont suspendues par arrêté municipal à compter du 2 novembre et ce jusqu’à nouvel ordre.
Sont fermés au public :
- Bâtiment Albert Rambaud
- Centre culturel François Mauriac
- ensembles des courts de tennis
- Club house
- Salle Michel Roy
- Dojo
- Salle Serge Breuil
- Maison des associations
- Algeco BSP
- Salle du foyer culturel de la maison Vettiner
- Salle des fêtes
- Castel de Vaille
- Skate parc
- City stade
- Salle du Foyer culturel dans la maison Vettiner
*Ces bâtiments et installations restent accessibles si nécessaire au fonctionnement des services publics municipaux et activités scolaires et périscolaires / ALSH.
Arrêté municipal fermeture établissements communaux recevant le public
Services municipaux
La mairie de Bouliac reste ouverte au public aux horaires habituels dans le respect des gestes barrières : Port du masque, désinfection des mains, distanciation physique, accueil du public limité à deux personnes dans le hall d’entrée.
Il est demandé aux usagers de privilégier les renseignements par téléphone et ou courriels. Toutes fomalités se fera sur rendez-vous auprès du service concerné.
Accueil : 05.57.97.18.18 / Du lundi au vendredi : 8h30 – 12h / 14h – 17h30
Samedi : 9h – 12h
Etat-civil et CCAS : 05.57.97.18.21 / etatcivil@ville-bouliac.fr / ccas@ville-bouliac.fr
Du lundi au jeudi : 8h30-12h / 14h – 17h30
En télétravail le vendredi matin. Contact uniquement par mail.
Urbanisme : 05.57.97.18.25 / urbanisme@ville-bouliac.fr
Lundi, mardi, jeudi : 8h30 – 12h / 14h – 17h30
En télétravail le mercredi matin. Contact uniquement par mail.
Vendredi : 8h30-12h
Elections, communication, culture : 05.57.97.18.22 / elections@ville-bouliac.fr / communication@ville-bouliac.fr / culture@ville-bouliac.fr
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h30 – 12h / 14h – 17h30
Mercredi : 8h30 – 12h
Comptabilité fonctionnement/multiservices : 05.57.97.18.26 / regies@ville-bouliac.fr / facturation@ville-bouliac.fr
Lundi, mercredi, jeudi : 8h30 – 12h / 14h – 17h30
Mardi toute la journée et vendredi matin en télétravail. Contact uniquement par mail.
Comptabilité investissement / ressources humaines : 05.57.97.18.11 / comptabilité@ville-bouliac.fr / rh@ville-bouliac.fr
Mardi, jeudi, vendredi : 8h30 – 12h / 14h – 17h30
Lundi toute la journée et mercredi matin en télétravail : Contact uniquement par mail.
Secrétariat général : 05.57.97.18.24 / sg@ville-bouliac.fr
Lundi, mardi, jeudi : 8h30 – 12h / 14h – 17h30
Vendredi matin en télétravail. Contact uniquement par mail
Directeur Général des Services : Contact uniquement par mail dgs@ville-bouliac.fr
Enfance, jeunesse, loisirs
Petite enfance :
La crèche associative Petit Bouchon reste ouverte selon les protocoles sanitaires en vigueur.
Le Relais Assistants Maternels (RAM) reste ouvert au public sur rendez-vous pour tous renseignements administratifs mais n’assure plus les ateliers d’éveil avec les assistantes maternelles. Le contact par téléphone ou mail reste vivement recommandé pour éviter les déplacements.
Ecoles et structures périscolaires
La ville travaille en étroite collaboration avec les cheffes d’établissements (école maternelle et école élémentaire) et éducation nationale pour assurer l’accueil des élèves dans les meilleures conditions sanitaires et sécuritaires possibles.
Renforcement des forces de sécurité : dans le cadre du passage au plan vigipirate « urgence attentat », la présence de la Police Municipale sera renforcée aux alentours du groupe scolaire.
Le port du masque est obligatoire pour les enfants à compter du CP. En cas de nécessité , la commune pourra mettre à disposition des élèves des masques chirurgicaux les 2 et 3 novembre afin de permettre aux familles de s’organiser.
Protocole sanitaire : mise en place de mesures renforcées. Plusieurs désinfections par jour des sanitaires, rampes d’escaliers, nettoyage et désinfection entre chaque service à la cantine scolaire, nettoyage complet des classes et désinfections des tables et chaises toutes les fins d’après-midi.
Durant les temps récréatifs et pause méridienne, les élèves seront regroupés par niveau/classes de sorte à éviter trop de brassage. Des chapiteaux extérieurs seront montés dans les cours de récréation.
Périscolaire : les horaires de transports en commun, les horaires de l’accueil périscolaire et des ALSH ne changent pas. Afin d’anticiper au mieux la fréquentation, les inscriptions préalables restent obligatoires.
Solidarité
Le CCAS accompagne les plus vulnérables et organise la solidarité.
- Accueil sur rendez-vous 05.57.97.18.18
- Soutien aux personnes vulnérables : appels téléphoniques à l’ensemble des habitants recensés afin de garder un lien social, d’identifier leurs besoins et d’anticiper d’éventuelles situations difficiles .
- Transport des aînés à la zone commerciale de Bouliac le mardi matin maintenu sous strictes conditions sanitaires. L’inscription préalable est obligatoire en mairie 05.57.97.18.22.
- Ligne spéciale courses : comme lors du premier confinement, la ville remet en place un service « spécial courses » qui met en lien les personnes isolées ou fragiles avec des membres du CCAS, qui peuvent effectuer et livrer les courses.
Contacts : 05.57.97.18.22 / 06. 71.06.78.88
Activités culturelles
Ludothèque
Durant la période de confinement la ludothèque sera ouverte :
Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi : 10h30-11h30 / 14h30-16h30 / 17h30-18h30
Mercredi : 10h30-12h30 / 13h30-18h30
- Accès libre interdit au public.
- Accueil des personnes UNIQUEMENT sur rendez-vous pour le prêt et retour des jeux, dans le respect des gestes barrières.
Vie quotidienne
Port du masque : le masque est obligatoire dans les services municipaux qui restent ouverts au public, aux alentours du groupe scolaire, de la salle des fêtes, au parking du stade.
Le marché municipal (tous les vendredis matin place Chevelaure) reste ouvert, avec port du masque et respect des gestes barrières.