Carte jeune Bordeaux Métropole

Une carte gratuite pour des activités culturelles, sportives et de loisirs pour les jeunes de la Métropole.

Présentation du dispositif

La Carte jeune est un dispositif gratuit s’adressant aux jeunes âgés de 0 à 25 ans résidant sur l’une des 12 communes participantes : Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Artigues-près-Bordeaux, Bordeaux, Bouliac, Gradignan, Le Bouscat, Le Taillan-Médoc, Saint-Aubin-de-Médoc, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Médard-en-Jalles et Talence.

Elle accompagne les jeunes dans toutes leurs découvertes culturelles, sportives et de loisirs chez plus de 150 partenaires. La Carte jeune offre aux porteurs des avantages tels que des entrées gratuite

La Carte jeune est un dispositif gratuit s’adressant aux jeunes âgés de 0 à 25 ans résidant sur l’une des 21 communes participantes : Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Artigues-près-Bordeaux, Bègles, Blanquefort, Bordeaux, Bouliac, Bruges, Carbon-Blanc, Cenon, Gradignan, Le Bouscat, Le Taillan-Médoc, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Pessac, Saint-Aubin de Médoc, Saint-Louis de Montferrand, Saint-Médard-en-Jalles, Talence et Villenave d’Ornon.

La Carte jeune, c’est une seule carte pour des centaines de bons plans ! Grâce à elle, vous pourrez vous rendre chez plus de 150 partenaires et bénéficier de tarifs réduits. De plus, chez certains partenaires, la réduction s’étend à l’accompagnateur du jeune de moins de 16 ans. Pour l’utiliser, il vous suffira de présenter votre carte chez les partenaires. Cinéma, musées, matchs sportifs, librairies, escape games et bien d’autres activités vous ouvrent leurs portes.

La Carte jeune c’est aussi un agenda des sorties, une source d’information autour de la jeunesse et une communauté de 30 000 porteurs. N’attendez plus, lancez-vous dans l’aventure !

 Retrouvez toutes les actualités de votre carte sur Instagram, TikTok, Facebook (@cartejeunebm) et en newsletter

Comment faire sa carte

Pour faire sa Carte jeune, munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile et rendez-vous :

  • Sur le site cartejeune.bordeaux-metropole.fr
  • Dans l’un des points relais de votre ville. Retrouvez la liste des points relais sur le site internet
  • Sur un stand à l’occasion de certains événements dans les communes : les Campulsations, forum des associations des communes, forum de rentrée dans les écoles et universités… (dates annoncées sur les réseaux sociaux en amont). 

Une fois la demande saisie, celle-ci sera examinée par les équipes de la Carte jeune afin de confirmer votre inscription. L’étape suivante consiste à télécharger la e-Cartejeune et à la stocker dans son téléphone (galerie d’images ou application Wallet).

Découvrez en vidéo les grandes étapes pour faire sa Carte jeune.

Contact

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Logo Instagram @cartejeunebm + lien : https://www.instagram.com/cartejeunebm/

Logo Facebook @cartejeunebm + lien  https://www.facebook.com/Cartejeunebm

Logo TikTok @cartejeunebm + lien https://www.tiktok.com/@cartejeunebm

Pour contacter l’équipe de la Carte jeune :

Documents

Lien calaméo : Calaméo – Carte jeune Bordeaux Métropole (calameo.com)