Elections législatives

Élections législatives : plus que quelques jours pour vous inscrire sur les listes électorales

Vous avez jusqu’au mercredi 4 mai 2022 en ligne sur https://www.elections.interieur.gouv.fr/ et au vendredi 6 mai 2022 en mairie pour vous inscrire sur les listes électorales.

Je souhaite vérifier ma situation électorale

Vous pouvez vérifier en ligne votre inscription et retrouver l’adresse du bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit, votre numéro national d’électeur et les procurations reçues ou données grâce au téléservice « Interroger sa situation électorale ».

Il vous suffit d’indiquer la commune dans laquelle vous pensez être inscrit, votre nom, vos prénom(s), votre sexe et votre date de naissance. Si le téléservice vous identifie, cela signifie que vous êtes bien inscrit dans la commune renseignée.Dès vos 18 ans, vous êtes inscrit automatiquement sur la liste électorale de la commune que vous avez indiquée lors de votre recensement citoyen.
Cependant, si vous avez déménagé ou que vous voulez voter dans votre nouvelle commune, vous devez vous inscrire auprès de votre nouvelle mairie.

Je souhaite m’inscrire sur les listes ou rectifier ma situation électorale

Pour faire valoir votre droit de vote, il est indispensable d’être inscrit sur les listes électorales. Il est encore temps de vous inscrire pour les élections législatives :