Facturation Multiservices

Service parents

Connectez-vous à « Les Parents Services » avec votre code famille et code(s) enfant(s) pour gérer en ligne les activités :

Portail :  https://bouliac.les-parents-services.com

Depuis ce portail vous pouvez :

• Compléter en ligne le dossier d’inscription de votre ou vos enfants pour les services péri et extra-scolaire (cantine, garderie, centre de loisirs). Attention date limite d’inscription et/ou la mise à jour avant le 17 août 2018. A noter que l’inscription au transport scolaire ne se fait pas sur le portail « Les Parents Services ». Pour cela il vous faut remplir la fiche d’inscription disponible en téléchargement ici FEUILLE INSCRIPTION BUS Prim et Mat 2018-2019 / FEUILLE INSCRIPTION BUS Collège 2018-2019 ou dans la rubrique des formulaires en ligne.
  • Gérer vos informations : composition de la famille coordonnées…etc
  • Réserver ou annuler vous même les journées ou demi-journées de l’Alsh pour les mercredis et vacances scolaires.
  • Réserver ou annuler les repas au restaurant scolaire. Attention le « badgeage » des repas à l’école demeure obligatoire ainsi que le « badgeage et débadgeage » de la garderie.
  • Régler en ligne tous les services péri et extra scolaires : Cantine, garderie, Alsh, ramassage scolaire.

Sur la page d’accueil du portail « Les parents service Bouliac » vous trouverez plusieurs onglets :Planning, Facture, Préinscription, Actualités et Aide.
L’onglet « Aide » vous permettra de télécharger les différents mode d’emploi d’utilisation de ce service.

Les avantages :

1. Un service accessible 7j/7, 24hh/24 depuis chez vous,
  2. Des transactions sécurisées,
  3. Aucune formalité préalable,
  4. Une traçabilité (message de confirmation du paiement).

Pour toute question ou renseignements supplémentaires n’hésitez pas à contacter :

Madame Pascale CHINO « affaires scolaires » au 05.57.97.18.11
Madame Sofia RICK « Pôle enfance jeunesse » au 05.56.20.58.66

logo-ticket-cesu_hd

Pour information, à compter de la facturation de juillet 2016, pour les enfants de moins de 6 ans, vous pourrez régler en chèques CESU, les activités périscolaires et extrascolaires.

Le prélèvement automatique des factures multiservices

Pour pouvoir bénéficier du prélèvement automatique pour vos règlements de cantine, garderie, transports scolaires et centre de loisrs (sauf pour les camps) merci de vous adresser à madame CHINO en mairie service des affaires scolaires 05.57.97.18.11.

Le prélèvement automatique a lieu le 10 du mois suivant le mois de facturation : par exemple, les frais de cantine, garderie et ateliers CLSH du mois de sept, sont facturés dans les 10 premiers jours d’octobre et prélevés le 10 novembre ; Vous avez 10 jours à réception de la facture pour nous contacter si des modifications sont à apporter.
Vous pouvez interrompre ce prélèvement automatique à tout moment en appelant le service des affaires scolaires.

Service des affaires scolaires :
Madame Pascale CHINO
05.57.97.18.11