LA RUCHE DE BOULIAC OUVRE SES PORTES

Inauguration de la ruche de Bouliac le 23 février 2021 de 16h à 17h30 au St James place Camille Hostein

Photo : Thomas Louapre

Le concept de la Ruche qui dit Oui !

C’est un site internet qui met en relation des groupes de citoyens, avec les producteurs de leur région. Quand on fait partie d’une Ruche, on peut passer commande de divers produits : fruits, légumes, crèmerie, viandes, poisson, boulangerie, épicerie…

Une fois par semaine la communauté se réunit dans un lieu fixe pour récupérer les produits locaux commandés, discuter avec les gens du quartier et rencontrer ceux qui fabriquent notre nourriture.

Le modèle de la Ruche qui dit Oui ! appartient à l’économie sociel et solidaire, c’est donc un  modèle lucratif qui répartit équitablement la valeur et crée des emplois. les produits et services ne peuvent pas se substituer aux commerces traditionnels, c’est une autre façon de consommer.

Ouverture de la Ruche à Bouliac !

C’est tout nouveau, tout chaud, tout beau : Une Ruche vient d’ouvrir à Bouliac. Désormais, tous les mardis de 16h à 17h30 « horaires couvre-feu », (après les horaires proposés seront de 17h30 à 19h30), les habitants de la commune de Bouliac et ses environs pourront se régaler de bons produits fermiers locaux.

A l’occasion de cette grande ouverture, Roxanne Villet, Responsable de la Ruche de Bouliac,  vous invite à venir à la rencontre des producteurs locaux et à déguster leurs produits. Ont déjà rejoint l’aventure :

• les légumes d’ALBERT AU JARDIN DE LA RIVIERE
  • Les pains et brioches de PAIN PAULIN
  • La volaille et les oeufs de la FERME D’ILLATS
  • L’élevage bovin de NATURE VIANDE
  • Les fromages de LA CHEVRERIE DES CORNES BRUNES
  • Les confits et pâtés de la MISON BERTHON
  • Les gâteaux de MOSS PATISSERIE
  • Les bières de la BRASSERIE MY LITTLE BEER
  • Le café de COULEUR CAFE
  • Le thé de JARDINS D4APHRODITE
  • Les cosmétiques naturels de CAILLOUX AROMA COSMETIQUES
  • …et bien d’autres !

Agriculteurs ou artisans, tous apportent leur touche personnelle à ce projet collectif.

Pour cette première vente, il faut commencer par s’inscrire sur le site de laruchequiditoui.fr, passer sa commande en ligne, du 16/02 au 21/02, puis venir la récupérer le 23/02 entre 16h et 17h30 au Saint-James, dans la véranda de l’école de cuisine « Côté Cours » !

La Ruche qui dit Oui ! Bouliac
Tous les mardis, de 17h30 à 19h30 (si couvre-feu de 16h à 17h30)
Au Saint james, Coté Cours
3 Place Camille Hostein
@laruchequiditoui.bouliac

Contact : Roxanne Villet, votre responsable de Ruche
roxanne.villet@hotmail.fr / 06.35.26.61.12

A propos

La Ruche qui dit Oui ! donne à tous les moyens de construire un système alimentaire juste. Grâce à sa plateforme en ligne et à ses outils numériques, plus de 1000 Ruches ont été créées en Europe. Chaque semaine, producteurs locaux et consommateurs se retrouvent pour des marchés éphémères. Créé en 2011, le réseau rassemble aujourd’hui plus de 5000 producteurs et 160 000 gourmands réguliers.