Vivre à Bouliac

Une situation privilégiée

Un balcon sur Bordeaux

Si Jean-Jacques ROUSSEAU se promenait dans notre village de BOULIAC afin d’y trouver l’inspiration d’écrire une nouvelle version de ses RÊVERIES D’UN PROMENEUR SOLITAIRE, il s’émerveillerait sans doute de constater que l’outrage du temps ne peut rien contre un village et contre une nature dont on sait prendre soin.

Développer notre village sans le défigurer tout en préservant son environnement : voilà notre plus grande fierté. Les repères historiques souvent y jalonnent les chemins de verdure et les lieux de sport ou de pensée qu’il convient de partager s’y révèlent d’abord comme des lieux de vie. Car il s’agit bien de vivre ensemble et de transmettre à ceux que nous aimons un patrimoine sauvegardé, restauré, fidèle, mis en valeur.

A pied, à bicyclette, redessinez Bouliac, notre village et vous serez toujours heureux de le reconnaître.

Apprenez à découvrir notre village, il saura vous adopter et vous séduire !

Par son environnement préservé, Bouliac est l’exemple même de la « ville à la campagne ».

Situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Bordeaux, membre de Bordeaux Métropole, ce village aux couleurs des Premières Côtes a su garder ses racines en s’intégrant parfaitement dans un ensemble citadin de premier ordre.

Longé par la rocade, à deux pas du pont François Mitterrand et de la gare Saint-Jean, Bouliac est au cœur des grands axes de circulation. Son emplacement « haut perché » (76 m d’altitude) lui a valu la réputation d’être le balcon de Bordeaux. Bouliac revendique haut et fort son appellation de village, avec sa vie de quartier, son calme, sa qualité de vie.