Portail Parents Services

Depuis ce portail vous pouvez

  • Compléter en ligne le dossier d’inscription de votre ou vos enfants pour les services péri et extra-scolaire (cantine, garderie, centre de loisirs).

💬 A noter que l’inscription au transport scolaire ne se fait pas sur le portail « Les Parents Services ». Il vous faut remplir la fiche d’inscription disponible en téléchargement.

  • Gérer vos informations : composition de la famille coordonnées…etc
  • Réserver ou annuler vous même les journées ou demi-journées de l’Alsh pour les mercredis et vacances scolaires.
  • Réserver ou annuler les repas au restaurant scolaire. Attention le « badgeage » des repas à l’école demeure obligatoire ainsi que le « badgeage et débadgeage » de la garderie.
  • Régler en ligne tous les services péri et extra scolaires : cantine, garderie, Alsh, ramassage scolaire.

Vous y trouverez plusieurs onglets :

  • planning
  • facture
  • préinscription
  • actualités
  • aide

💬 L’onglet « Aide » vous permettra de télécharger les différents mode d’emploi d’utilisation de ce service.

Un service accessible en ligne

  • Un service accessible 7j/7, 24h/24 depuis chez vous
  • Des transactions sécurisées
  • Aucune formalité préalable
  • Une traçabilité avec message de confirmation du paiement

Le badge

Nous avons mis en place un système de pointage permettant de confirmer la présence de votre (vos) enfants au restaurant scolaire et à l’accueil périscolaire.

L’enfant devra passer sa carte individuelle devant les bornes optiques situées dans l’enceinte du groupe scolaire dans les cas suivants :

Le Matin

  • périscolaire sans cantine (7h à 8h20)
  • périscolaire + cantine (7h à 8h20)
  • cantine seulement (à partir de 8h20)

💬 A noter : Le badge est à conserver tout le long de la scolarité de l’enfant. Toute perte sera facturée d’un montant de 2€.

Régler vos factures

  • Par prélèvement automatique

Pour pouvoir bénéficier du prélèvement automatique pour vos règlements de cantine, garderie, transports scolaires et centre de loisirs (sauf pour les camps) merci de vous adresser au service des affaires scolaires 05.56.20.58.66.

Le prélèvement automatique a lieu entre le 15 et le 20 du mois suivant le mois de facturation. Vous pouvez interrompre ce prélèvement automatique à tout moment en appelant le service des affaires scolaires.

  • Par tickets cesu pour les enfants de moins de 6 ans

Pour information, à compter de la facturation de juillet 2016, pour les enfants de moins de 6 ans, vous pourrez régler en chèques CESU, les activités périscolaires et extrascolaires.

Pour en savoir plus

Contactez le pôle Enfance Jeunesse

Directrice Mélanie SALA

Téléphone : 05 56 20 58 66 / 06 79 27 32 62

E-mail : affairesscolaires@ville-bouliac.fr