BORDEAUX MÉTROPOLE

Bandeau_inscription_bordeaux_metropole

Les rendez-vous de Bordeaux Métropole L’alimentation en eau, les déplacements, le développement économique, les grands équipements culturels, les espaces de nature… autant de composantes de la vie urbaine que Bordeaux Métropole vous propose de découvrir tout au long de l’année sous forme de rendez-vous mensuels gratuits.

Plus d’infos
S’inscrire en ligne

Marathon de Bordeaux Métropole

marathon bordeaux

15 avril 2017

Le Marathon de Bordeaux Metropole est une célébration de la course à pied et de l’histoire dans une des régions les plus séduisantes d’Europe. La course se déroule majoritairement de nuit à l’intérieur des rues de Bordeaux. Les participants du marathon et du semi-marathon partiront ensemble à 20h00, en face du Palais de la Bourse, à côté de la Garonne.
Les deux courses sont complètement fermées à la circulation, et conduisent les coureurs le long de la Garonne, dans la région de Bordeaux. Elles traversent les vignobles et les quartiers pittoresques de Pessac et Saint-Genès, et retournent à travers le coeur historique de la ville, en passant par des lieux de patrimoine riche dont la Basilique Saint Michel, le musée plein air Darwin et la Galerie Tatry. La ligne d’arrivée est située entre la Place de la Bourse et le Miroir d’Eau (le plus grand bassin réfléchissant du monde, couvrant 3.450 mètres carrés).

En proposant différents formats, l’événement est ouvert à tous : le légendaire Marathon et ses 42km195, le Semi-Marathon ou la formule Relais Marathon.

Le Marathon de Bordeaux espère rassembler un grand nombre d’athlètes pour une nuit festive et magique dans une ambiance conviviale.

Inscriptions : http://www.marathondebordeauxmetropole.com/fr/inscription/sinscrire/

Appel aux bénévoles

A l’instar des nombreux volontaires qui se sont engagés avec passion en 2016, vous souhaitez vivre de l’intérieur l’aventure humaine du Marathon de Bordeaux Métropole ?

Rejoignez-nous et devenez volontaire pour participer sur le terrain à l’organisation de l’événement. Aménagement du village, retrait des dossards, gestion des sites de départ et arrivée, gestion du parcours (commissaires de courses, gestion des points de ravitaillement et relais…), gestion de points d’information et consigne, les missions sont nombreuses et votre engagement aux côtés de l’équipe d’organisation sera plus que précieux !
https://www.volontairemarathondebordeauxmetropole.fr/i/connexion

LE SATELLITE

La solution pour les zones isolées ou techniquement plus complexes à couvrir

Que devez-vous faire pour bénéficier de cette solution ?

Si vous souhaitez bénéficier du dispositif de prise en charge d’une partie des frais d’acquisition ou d’installation proposé par Bordeaux Métropole, vous devez d’abord vous adresser à Bordeaux Métropole pour vérifier votre éligibilité.
Si cela est confirmé, vous pourrez vous adresser au fournisseur d’accès à Internet par satellite de votre choix et installer ou faire installer la parabole et la box correspondante chez vous, puis solliciter le remboursement de vos frais auprès de Bordeaux Métropole.

Les communes concernées :

Ambarès et Lagrave, Ambès, Artigues près Bordeaux, Blanquefort, Bouliac, Le Taillan Médoc, Mérignac, Parempuyre, Pessac, St Aubin de Médoc, St Vincent de Paul, Villenave d’Ornon

Contact :

http://www.bordeaux-metropole.fr/Formulaires/Je-souhaite-des-informations-sur-l-acces-a-Internet-haut-debit-pour-les-particuliers

Direction du numérique : 05.56.99.74.54

 

Aide à la réhabilitation du logement

 

arton761[1]Bordeaux Métropole peut vous aider* à revaloriser votre patrimoine et à améliorer votre confort grâce à son programme de réhabilitation de l’habitat privé. C’est l’occasion de bénéficier de conseils et d’un accompagnement individualisé ainsi que de subventions pour réhabiliter votre logement.

Qui peut en bénéficier ?

Les « propriétaires occupants », c’est à dire les propriétaires qui occupent leur logement, sous conditions de ressources.

Les « propriétaires bailleurs », c’est à dire les personnes possédant un ou plusieurs biens immobiliers et qui louent ou souhaitent louer leur logement, en réalisant ou non des travaux sous conditions d’encadrement du loyer pratiqué.

Les travaux éligibles

Tous types de travaux permettant de :

. Réhabiliter les logements les plus dégradés, présentant un risque pour la santé et la sécurité de ses occupants
. Améliorer la performance énergétique
. Adapter le logement aux besoins des personnes vieillissantes ou à mobilité réduite
. Améliorer le confort et la qualité du logement (électricité, chauffage, plomberie, menuiserie, toiture…)

* aide accordée sous conditions, détails sur : http://www.bordeaux-metropole.fr/Vivre-habiter/Se-loger-et-habiter

Pour vous informer : 05 57 19 05 98 ou 06 16 09 70 10
Incité, 101 cours Victor Hugo – 33074 Bordeaux
aiderehabilitation@cu-bordeaux.fr